Un agenda presque magique


calendarAllez, il faut que je l’avoue si ce n’est déjà fait. Je suis désorganisée, ou peut-être inorganisée, parce que pour être désorganisée, il faut avoir été organisée, et ce n’est pas mon cas.
Comme tout le monde, j’ai un agenda, dans lequel, quand j’y pense, je note les choses que j’ai à faire et mes rendez-vous. Et puis ensuite, comme Lulu, à Darjeeling … in the teapot, qui m’a donné l’idée de ce billet, j’oublie de regarder dedans et ça m’a fait déjà rater pas mal de choses.
L’an dernier, j’ai découvert l’agenda de Google, Google Calendar, qui me permet de noter mes rendez-vous, et me sert également de pense-bête, par exemple pour les anniversaires.
On peut partager son calendrier avec d’autres gens, pour qu’ils puissent voir ce que vous faites ou le garder pour soi.
Dans les préférences, on peut choisir à quel moment et de quelle manière l’agenda doit vous envoyer des rappels. Jusqu’à il y a un mois, je lui demandais de m’envoyer un mél quelques heures avant le rendez-vous dont je souhaitais me souvenir. Et puis, je ne sais plus comment j’ai découvert cela, mais j’ai vu que l’on pouvait également régler Calendar, pour qu’il vous envoie un SMS ou texto, sur votre mobile. Vous pouvez également décider à quel moment vous souhaitez recevoir votre SMS, une heure avant ou 5mn avant si vous préférez. Á vous de choisir !
J’ai cru comprendre que ce service était gratuit. On ne paie que le premier SMS, celui qui permet de régler le mobile. Si jamais, la réception des textos était payante, ce qui normalement n’est pas le cas, je vous alerterai ;) Pas par SMS, mais ici, sur le blog.
Davantage d’explications ici, si vous êtes intéressés.
Le seul défaut que je trouvais à Google Calendar, c’est qu’il fallait avoir un accès internet pour le consulter. Avec les textos, le seul défaut, c’est qu’il faut avoir un mobile. Mais, bon, nul n’est parfait !

Au fait, le BETA, qui apparaît dans le titre « agenda beta », ça ne veut pas dire que c’est pour les nigauds, mais que c’est une version de l’agenda qui n’est pas définitive !
Mais non, je ne vous prends pas pour de gros bêtas ! ;)

About these ads

9 réflexions sur “Un agenda presque magique

  1. Heureusement que tu précises que tu ne me prends pas pour une nigaude parce que j’étais à deux doigts de me vexer ;-).
    Pour l’agenda je suis comme toi : je note mais je ne le consulte jamais !

  2. J’utilise le même agenda sur internet et je le trouve bien pratique.

    Par contre j’ai aussi un agenda papier + un agenda spécifique au boulot, à force de dupliquer les informations je me retrouve avec des erreurs… A vouloir être organisée, je suis encore plus désorganisée qu’avant ;-)

  3. J’ai deux agendas, un pour les sorties médicales, l’autre, pour la vie sociale. Parfois je les égare! Alors je me laisse aussi des notes partout:sur les miroirs, le piano, le coin des repas…Avant l’âge de 55 ans, je notais tout dans ma tête avec succès: anniversaires, rendez-vous etc.
    Maintenant j’oublie même mon code postal! Je vais essayer cet agenda sur Google. Merci!

  4. Comme je suis du même avis. Je me souviens de nos premières discussions au tout début du Google Agenda. C’est désormais un incontournable pour moi. Agenda professionnel partagé avec mes collègues, Agenda pour les sorties et les concerts que je partage depuis peu avec les amis proches, Agenda pour les rappels d’anniversaire (on enregistre l’anniversaire une seul fois, et chaque année, c’est déjà dans la bonne case), Agenda des jours fériés, et des SMS si précieux. Je suis fan !

  5. C’est un magnifique outil d’organisation. Je n’ai encore rien trouvé de plus pratique, il me suit partout même si je l’oublie(pour autant qu’il y ait un accès internet évidemment), il ne pèse rien et transmets tout ce qu’il faut à qui il faut quand je veux. Seul défaut, ces informations sont stockées et consultables par Google… Big Brother n’est pas loin ;-)

  6. J’emploie la fonction calendrier/agenda sur mon portable, qui me rappelle tout ce que je voudrais, sans les frais d’un appel ou SMS. Aucun besoin d’un agenda en papier, non plus d’un tiers comme Google.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s