Deux vues de Venise


Je suis allée faire un petit tour à Venise, où, évidemment, j’ai pris quantité de photos. Mon problème, maintenant, avec les photos que je prends, c’est que quand je rentre, je me sens débordée paresseuse, et je suis trop occupée j’ai la flemme de les ranger.

En voici tout de même une, archi-classique, on pourrait même dire un cliché absolu, mais quoi, le coucher de soleil à Venise, ça vaut tout de même une photo, non ?

sunset

Si vous n’aimez pas les clichés, j’en ai pris une autre parce que le sujet m’a fait rire.
Ce pauvre vieux pigeon essaie vainement de se réchauffer ou de faire sécher ses plumes, je ne sais, pendant que ce joyeux petit oiseau en fer forgé se moque gentiment de lui derrière son dos!

Drying its feathers in the sun

Et pour le cas où vous auriez fait un tour sur mon flickr, OUI, toutes mes photos sont carrées, sauf celles que j’ai retouchées, et NON, je ne suis pas dans ma période carrée, n’étant pas une artiste, je n’ai pas de période, j’ai tout simplement fait une fausse manœuvre juste avant le mariage de ma fille, et toutes mes photos, je dis bien toutes, entre le mariage et mon retour d’Italie sont carrées. Comment j’ai fait mon compte ? Je devais être dans un état second !

About these ads

8 réflexions sur “Deux vues de Venise

  1. Oui, le pauvre pigeon mouillé, et moqué aussi, sans dignité…
    J’aime bien les clichés comme ceci! Les clichés de Venise et Paris sont toujours bienvenus. ;-) xo Sara

  2. Cliché, ou pas, celui-ci est de toi, et j’y trouve quelque chose de très particulier. Merci. J’étais en Angleterre où j’ai photographié le coucher de soleil à Bournemouth. J’étais entouré d’une bonne vingtaine de photographes, armés de pieds et d’appareils sophistiqués. Je ne suis donc pas la seule à avoir capté cette lumière, ces couleurs flamboyantes, mais peu m’importe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s