Comment choisir un appartement dans lequel investir ?

Qui peut investir en LMNP ?
août 18, 2022

Comment choisir un appartement dans lequel investir ?

appartements à la vente à Monaco proposés par Savills

appartements à la vente à Monaco proposés par Savills

Lorsque vous investissez dans l’immobilier, il est nécessaire de savoir comment choisir un appartement dans lequel investir, afin de ne pas commettre d’erreurs lors du processus d’achat et de vente. Si vous avez décidé d’acheter un appartement à des fins d’investissement, vous vous demandez peut-être par où commencer.

L’impératif pour investir dans un appartement

Lorsque vous êtes prêt à investir, il est compréhensible que vous ne sachiez pas quel actif choisir ou ce que vous devez rechercher dans des appartements à la vente à Monaco proposés par Savills. Un certain nombre de facteurs entrent en jeu, et parfois, des informations erronées peuvent vous amener à vous concentrer sur des éléments qui ne sont peut-être pas si importants pour votre investissement. Pour éviter cela, il est important de garder à l’esprit que les investisseurs ont leurs propres préférences. Cela signifie que si un actif peut être approprié pour vous, il peut ne pas l’être pour quelqu’un d’autre.

Les points les plus importants à garder à l’esprit

Maîtrisez tous ces éléments essentiels et votre investissement sera un succès :

Budget

La première et la plus importante chose à faire lors du choix d’un bien immobilier est de fixer un budget. Vous devez connaître votre situation financière et savoir combien vous pouvez vous permettre de dépenser pour votre investissement. La liquidité d’un bien immobilier est limitée, soyez donc très réaliste et ne disposez que de l’argent dont vous n’avez pas besoin à court terme. Il est également temps de se demander si vous avez besoin d’un financement. N’oubliez pas que les banques ne vous donneront pas plus de 60% du bien si vous achetez en tant qu’investissement, et qu’il n’est pas conseillé d’utiliser la totalité de votre loyer pour payer l’hypothèque.

Degré d’aversion au risque

S’il est naturel de rechercher des rendements maximums, il est important de garder à l’esprit que des rendements plus élevés signifient généralement un risque plus élevé. La première chose à faire avant de prendre un risque est de se demander si cet argent est nécessaire. La réponse à cette question est le premier indicateur du niveau de risque que vous pouvez prendre. Une autre question se pose : quel niveau de sécurité voulez-vous ? Les appartements à louer ont un taux de rotation élevé et les appartements situés dans des zones où la demande de location est faible peuvent mettre jusqu’à deux mois pour se libérer.

Choix de la zone

La région est étroitement liée à votre budget, mais ne doit pas nécessairement être liée à la ville dans laquelle vous vivez. Si cela présente des avantages, comme la connaissance de la région, cela peut aussi réduire vos options. Vous pouvez investir n’importe où, à condition que la zone dans laquelle vous investissez soit une zone de demande.

Rentabilité

La rentabilité est un autre point fondamental à prendre en compte lors du choix de l’appartement dans lequel investir. Dans ce cas, nous recherchons toujours des actifs dont le rendement est supérieur à 5%, mais cela dépend fortement de la région et du type de location.

Sélection des locataires

Avant de choisir le type de propriété à acheter, vous devez décider du type de locataire que vous souhaitez. Il peut en être de même pour un jeune couple qui ne posera pas de problèmes, mais partira rapidement et pourra être instable, que pour une famille qui veut vivre dans la propriété pendant cinq ans, la rénover et la rendre plus stable.