En savoir plus sur les vignettes crit’Air de So PostingWorker

Des modèles de statuts gratuits chez Captain Contrat
novembre 27, 2018
Achat d’un appartement à Nice Gairaut
décembre 14, 2018

En savoir plus sur les vignettes crit’Air de So PostingWorker

Les vignettes Crit’Air, autrement dénommés le certificat qualité d’air sont des petits autocollants à coller sur les véhicules pour indiquer la classe environnementale de ceux-ci selon les émissions des gaz polluants atmosphériques.

Ces derniers concernent en particulier les transporteurs, une entreprise de transport des marchandises et également toutes les voitures routières circulant dans la Métropole Lilloise et périphérique, Toulouse, Strasbourg, Paris, Grenoble, Annecy et Lyon. Tous les conducteurs de ce genre ont l’obligation d’avoir sur leur pare-brise une vignette Crit’Air.

Il est important de savoir qu’avoir cet autocollant sur sa voiture est obligatoire. Et aussi, que le préfet mette en place une circulation différenciée pour évaluer la pollution. À noter: l’autocollant doit être également lisible pendant le contrôle. En cas d’illisibilité constatée, le propriétaire de la voiture risque de recevoir une contravention. So Posting Worker propose des Services d’alertes pollution en ligne pour que les conducteurs puissent se conformer aux obligations.

Alertes Vignettes Crit’air : importances et classement

Vu que la présence d’un autocollant est obligatoire, le non-respect de cette directive court à des risques et des sanctions. Outre du titre d’obligation, l’usage d’un certificat frauduleux que ce soit pour une fabrication ou une utilisation, l’usage d’une vignette illisible, l’absence d’un certificat dans la zone de circulation restreinte pour un stationnement, et le non-respect des exigences de classification sont considérés comme fraude.

Parlant de classification, celle-ci est définie par les articles du Code de la route L. 318-1 et R. 318-2. Il y a six (6) modèles de vignettes avec mention République Française, à savoir, le vert, le violet avec n°1, le jaune 2, orange 3, marron 4 et gris le n°5.

Prévenir les pics de pollution avec So Posting Worker

Étant donné que les peines et les sanctions liées au non-respect de la législation environnementale sur l’émission des gaz polluants sont importantes, il est judicieux de se mettre à l’abri de la non-conformité et solliciter les services d’alertes de So Posting Worker.

Le site So Posting Worker d’ASD Group propose des services d’alertes Vignettes crit’Air. Son fonctionnement est simple. En procédant à une souscription en ligne, les conseillers envoient régulièrement par SMS ou par e –mail, une alerte sur les zones soumises au contrôle dans la région française. On note généralement deux (2) types de zones, à savoir, la Zone de Protection de l’Ari et la Zone à Circulation Restreinte.

Pour recevoir une notification d’alerte, l’abonnement au service est pratique. Sur le site officiel de So Posting Worker, l’intéressé doit remplir un formulaire indiquant des informations professionnelles qui se portent sur le nom, le prénom,le téléphone, l’e-mail, le code postal, la ville. Le remplissage du formulaire implique le respect du Condition Générale d’Utilisation.