Votre voiture part en fourrière à Gennevilliers : que faire ?

Le réméré en toute sécurité avec Immosafe
juin 29, 2020

Votre voiture part en fourrière à Gennevilliers : que faire ?

Qu’est-ce qu’une fourrière ?

La fourrière est un immeuble ou un endroit aménagé pour recevoir tous les objets qui se retrouvent illégalement sur le domaine public. En d’autres termes lorsque votre véhicule, animal ou toute chose vous appartenant se retrouve en une situation encombrante ou gênante sur un domaine de l’État, il est déplacé en fourrière. La mise en fourrière est effectuée par les agents municipaux. Alors, lorsque vous ne retrouvez plus votre voiture sur la voie publique, il est fort probable que ce dernier se retrouve en fourrière. Il vous faut donc entamer les démarches pour pouvoir aller la récupérer selon les provisions de la loi. Ainsi, dans la fourrière de Gennevilliers, il vous faut respecter certaines normes pour faire la récupération de votre bien. Vous pourrez tout simplement appeler le 09 71 05 79 93 pour avoir tous les détails qu’il vous faut.

Quelles sont les raisons du transport de votre véhicule à la fourrière ?

À Gennevilliers, votre voiture sera enlevée et mise à la fourrière seulement lorsque vous vous retrouvez dans les trois conditions suivantes. En premier lieu, si vous avez opéré un stationnement dangereux, c’est-à-dire que la voiture devient une obstruction pour le déplacement des usagers de la route, ou lorsque vous avez stationné à un virage ou à une intersection ou même au niveau des passages des piétons, votre voiture sera amenée à la fourrière de Gennevilliers. Si par exemple votre véhicule est garé dans un endroit gênant, il subira le même sort. En d’autres termes si vous avez stationné à la place réservée aux taxis ou aux voitures de transport public ou encore lorsque vous garez dans un espace réservé au stationnement des voitures dédiées à un usage public, elle sera emmenée à la fourrière. En dernier lieu, si votre stationnement est abusif, c’est-à-dire que votre véhicule n’a pas bougé depuis 7 jours ou moins tout en enfreignant les réglementations de l’arrêté de la police, elle sera enlevée et mise à la fourrière.

Comment récupérer son véhicule à la fourrière ?

Si vous êtes à côté de votre véhicule au moment de l’enlèvement, vous recevrez un procès-verbal avec le montant de l’amende que vous aurez à payer. Par contre, si vous n’étiez pas sur place, vous recevrez une notification par lettre recommandée pour vous rendre à la fourrière de Gennevilliers pour récupérer votre voiture. Vous disposez de 45 jours pour aller récupérer votre véhicule après quoi il servira à d’autres fins. Pour vous rendre à la fourrière, vous devez vous munir de la carte grise du véhicule bien évidemment, de votre pièce d’identité, de votre permis de conduire et de la carte verte d’assurance. Vous devez aussi vous munir de la facture des frais de fourrière que vous avez à payer. Si vous pensez que vous étiez dans les normes et que la mise en fourrière était une erreur, alors vous pourrez contester cela.